Alliance pour la Paix Universelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance pour la Paix Universelle

Le forum de l'A.P.U sur l'uni 58 d'ogame
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Conseils pour les nouveaux

Aller en bas 
+4
Spleener_A.P.U
remy12
gregalien
CotsO:der Superverwalter
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
remy12




Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 31
Localisation : Rodez

Conseils pour les nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:34

Je suis un noob mais quand même, je sais qu'il faut des recycleurs, j'ai deja collecté a peu pres de 100K metal et 100K cristal donc hein ...Very Happy
Ce que je voulais dire, c'est quelle flotte faut-il pour, lors d'une attaque, creer le plus de debris possible pour les exploiter ensuite ?

Et puis
[quote=Costo]pour exploiter des débris, il te faut des recycleurs (Very Happy ), et suivant si tu va chercher loin, de quoi les protéger
Ils peuvent etre interceptés ? Comment ?[/quote]



Enfin, ca veut dire quoi ghoster ? Very Happy:D:D:D:D:D
Revenir en haut Aller en bas
CotsO:der Superverwalter
Admin
CotsO:der Superverwalter


Messages : 161
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Angers

Conseils pour les nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:39

je me doutais que tu savais pour le recycleurs d'où le Very Happy ...
pour créer du débris, en principe, c'est la plus grosse possible, pour pas perdre de vaisseaux à toi et que l'autre en face en perde un max (par exemple casser une flotte de bombardier est simpa, mais ça se croise pas trop)

et pour ce qui est de l'interception tout peut être intercepté, ou pris au retour (il faut juste une calculette et cramer quelques neurones...)

pour ce qui est de ghoster, c'est le fait de faire voler ta flotte quand tu n'est pas connecté (contraire de laisser à quai), et le top étant de la faire voler de sa lune (faut en avoir une) à son champs de débris...ce qui la rend totalement indétectable
Revenir en haut Aller en bas
http://a-p-u.forumchti.com
remy12




Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 31
Localisation : Rodez

Conseils pour les nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:45

Ok donc je vais investir dans les gros vaisseux, mais plus tard, car je prefere m'entrainer sur des joueurs pas trop bien classés donc avec une flotte moins consistante
Revenir en haut Aller en bas
CotsO:der Superverwalter
Admin
CotsO:der Superverwalter


Messages : 161
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Angers

Conseils pour les nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:47

t'inquiète pour ce qui est des vaisseaux t'as le temps...(j'attends pour me faire des traqueurs et pourrir des flottes de VB)
Revenir en haut Aller en bas
http://a-p-u.forumchti.com
remy12




Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 31
Localisation : Rodez

Conseils pour les nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:54

Je sais que j'ai le temps mais c'est le seul truc que je peux faire .... les mines coutent trop cher, les centrales, n'en parlons pas .... j'augmente l'usine de robots pour le terraformeur plus tard ... ensuite le labo les recherches durent longtemps donc peux pas en faire.... ma defense est solide pour l'instant donc il me reste les vaisseaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
CotsO:der Superverwalter
Admin
CotsO:der Superverwalter


Messages : 161
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Angers

Conseils pour les nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:57

euh tu rigole là, j'ai 4 fois plus de points, une seule planète défendue (légèrement), et je peux encore monter mes mines (niv 23...d'accord, ça commence à couter bonbon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://a-p-u.forumchti.com
remy12




Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 31
Localisation : Rodez

Conseils pour les nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:05

Ben j'ai pas assez de ressources pour les mines c'est tout lol, mais je parle que de ma PM, les autres ya pas de probleme ^^

Pour les ameliorer il faut que j'attende 2-3 jours pour en ameliorer une ... c'est pour ca que je recycle, j'attend moins de temps.

Mais c'est vrai que j'ai pas été malin, je pense avoir fait trop de deut, alors que j'en utilise pratiquement pas ....:/
Revenir en haut Aller en bas
CotsO:der Superverwalter
Admin
CotsO:der Superverwalter


Messages : 161
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Angers

Conseils pour les nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:08

tu peux le vendre, contre ce qui te manque le plus...
pour ce qui est d'améliorer, il me faut 3 jours si je prends la prod d'une seule planète, donc je regroupe tous les jours sur une planète différente, ce qui permet de faire au moins une mine par jour, et évite d'avoir trop de ressources stockés
Revenir en haut Aller en bas
http://a-p-u.forumchti.com
remy12




Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 31
Localisation : Rodez

Conseils pour les nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:13

Mais si tu regroupes sur une planete differente chaque jour, tu fais jamais de mine sur la meme planete si ?


Sinon moi mes colonies ont des prod' trops faibles encore ; et puis c'est surtout la mine de cristal qui bloque le reste ca peut aller
Revenir en haut Aller en bas
CotsO:der Superverwalter
Admin
CotsO:der Superverwalter


Messages : 161
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Angers

Conseils pour les nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:01

non, je fais tourner, je regroupe sur une planète différente à chaque fois (dont ma PM), mais bon, vu que là, ça dépasse le niv 20 à peu près partout, pas le choix pour augmenter
Revenir en haut Aller en bas
http://a-p-u.forumchti.com
remy12




Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 31
Localisation : Rodez

Conseils pour les nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil - 19:25

Ah voila, c'est que toi t'as les mines à peu pres developées pareil, moi sur ma PM c'est 19-18-14 et les colonies, ca depasse pas les 10 encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
remy12




Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 31
Localisation : Rodez

Conseils pour les nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:13

J'ai une PM de 161cases et une colonie de 193, tu me conseilles de faire de ma colonie mon fournisseur principal en ressources ? (c'est a dire que des mines)
Revenir en haut Aller en bas
CotsO:der Superverwalter
Admin
CotsO:der Superverwalter


Messages : 161
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Angers

Conseils pour les nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil - 0:55

pas nécessairement, personnellement, une planète de 191 cases est voués a être éliminée..., et ma PM aura droit à un terraformeur,après, moi je suis dans un modèle multipolaire (chaque planète à besoin des autres pour un développement rapide, mais peut s'en passer, par contre ça entrainerais un développement normal)
Revenir en haut Aller en bas
http://a-p-u.forumchti.com
remy12




Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 31
Localisation : Rodez

Conseils pour les nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil - 1:06

Pourquoi vouée a etre eliminé ?

Et on peut evoluer le terraformeur indefiniment ?
Revenir en haut Aller en bas
CotsO:der Superverwalter
Admin
CotsO:der Superverwalter


Messages : 161
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Angers

Conseils pour les nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil - 1:10

euh...parce qu'il existe des planètes de 320 cases..., enfin, plus sérieusement, en dessous de 200, c'est vite remplit (tout est relatif). Quand je dis qu'elle est vouée à disparaitre, c'est dans 4-5 mois
pour le terraformeur, oui, tu peux le faire évoluer tant que tu veux, mais le prix double à chaque fois (le record sur un ogame français doit être de 12 je crois, s'il y en a un qui a le chiffre exact, qu'il hésite pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://a-p-u.forumchti.com
remy12




Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 31
Localisation : Rodez

Conseils pour les nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil - 1:17

Ah ok, snif je pensais que ma planete etait grand emais non en fait lol ^^
Mais j\'ai encore le temps avant de la remplir ^^


Dernière édition par remy12 le Sam 26 Juil - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CotsO:der Superverwalter
Admin
CotsO:der Superverwalter


Messages : 161
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Angers

Conseils pour les nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil - 1:22

non, mais c'est pas mal, mes premieres colo faisait 63 et 91 cases (je les ai encore ces 2 là, archi blindé de mines, elle servent de support à ma PM). Je les gardent encore, parce que je dois aussi faire progresser des colo de 200 à 266 cases, et après je les détruirais (les petites, pas les grosses)
Revenir en haut Aller en bas
http://a-p-u.forumchti.com
remy12




Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 31
Localisation : Rodez

Conseils pour les nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil - 1:25

ok ^^



Sinon pour mon labo tu me conseilles d\'evo quoi ?
J\'ai l\'espionnage lvl9, ordinateur lvl6, armes lvl4, bouclier lvl6, protection lvl2, energie lvl6, hyperespace 3, reacteur combustion lvl7, reacteur impulsion lvl4, propulsion hyperespace lvl0, laser lvl9, ions lvl5 et expedition lvl0 (plus ceux que j\'ai pas encore ^^)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CotsO:der Superverwalter
Admin
CotsO:der Superverwalter


Messages : 161
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Angers

Conseils pour les nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil - 1:38

espionnage, tu peux faire une pause, ordinateur, même niveau que le nombre de colonie + 1 (pour pouvoir regrouper tes ressources et faire du commerce en même temps), arme, quand tu as beaucoup plus de métal que de cristal, protection pareil, bouclier, c'est plus trop utile (2 niv de moins que arme et bouclier me parait bien), énergie, ça va te servir, hyperespace aussi (réseau de recherche notamment), les réacteurs te permettent d'accéder à certains vaisseaux (et d'accélérer ceux existants), les armes pareil, et expé niv 1 pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
http://a-p-u.forumchti.com
remy12




Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 31
Localisation : Rodez

Conseils pour les nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil - 1:43

Oki, j'ai 3 colonies donc l'ordinateur je fais une pause.
Pour l'energie, si j'ai bien comprsi la definition, plus c'est elevé, plus mes centrales produisent d'energie ?
Revenir en haut Aller en bas
CotsO:der Superverwalter
Admin
CotsO:der Superverwalter


Messages : 161
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Angers

Conseils pour les nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil - 1:44

non, ça permet de construire certains batiments et de faire certaines recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://a-p-u.forumchti.com
remy12




Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 31
Localisation : Rodez

Conseils pour les nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil - 1:48

Ah .....

Bizarre alors leur definition
Citation :
La technologie énergie se concentre surtout sur le développement des réseaux et du stockage d'énergie. Une telle technologie bien développée permet de stocker plus d'énergie et de la transporter plus efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
CotsO:der Superverwalter
Admin
CotsO:der Superverwalter


Messages : 161
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Angers

Conseils pour les nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil - 1:49

d'où un certain niveau nécessaire pour les tech laser, ions, plasma ou hyperespace
Revenir en haut Aller en bas
http://a-p-u.forumchti.com
remy12




Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 31
Localisation : Rodez

Conseils pour les nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 0:10

Question : est-ce qu'il est possible d'envoyer des vaisseaux de ma PM sur ma colonie afin que cette derniere remplisse les vaisseaux qui retourneront chez la PM ? Cela pour eviter de faire des transporteurs chez ma colo
Revenir en haut Aller en bas
desperados02




Messages : 43
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 33
Localisation : Aisne 02

Conseils pour les nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:33

Oui tu peux faire stationner des transporteurs que t'envoies de ta PM à ta colonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour les nouveaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour les nouveaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance pour la Paix Universelle :: Taverne :: Salle principale-
Sauter vers: