Alliance pour la Paix Universelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance pour la Paix Universelle

Le forum de l'A.P.U sur l'uni 58 d'ogame
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Conseils pour les nouveaux

Aller en bas 
+4
Spleener_A.P.U
remy12
gregalien
CotsO:der Superverwalter
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
desperados02




Messages : 43
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 33
Localisation : Aisne 02

Conseils pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:15

Comme quoi il y en a qui ont de la chance... Sad
Revenir en haut Aller en bas
remy12




Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 31
Localisation : Rodez

Conseils pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:02

J'ai eu de la cahnce : apres plusieurs recherches fructueuses, j'ai trouvé une colonie de 191 cases en 13 Very Happy ... lol c'est plus grand que ma PM ^^


Par contre j'ai toujours pas compris ... je pensais qu'une colonie servait a par exemple accroitre les ressources, que les ressources etaient mises en commun, or non, donc je vois toujours pas l'utilité d'une colonie ...
Revenir en haut Aller en bas
CotsO:der Superverwalter
Admin
CotsO:der Superverwalter


Messages : 161
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Angers

Conseils pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:25

266 cases en 6, 200 cases en 7 (environ 30 vaisseaux de colo ont été nécessaires...)
pour ce qui est de l'utilité d'une colonie, les ressources, et pour ce qui est de les mettre en commun...petits ou grands transporteurs seront tes amis... Après, tu peux t'arranger pour favoriser une colonie par rapport aux autres (pendant un temps, ou tout le temps...)
Revenir en haut Aller en bas
http://a-p-u.forumchti.com
remy12




Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 31
Localisation : Rodez

Conseils pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:06

Ok, merci.
je pense que je vais faire de ma colonie une base militaie, rien que des unités d'attaques/defenses
Revenir en haut Aller en bas
CotsO:der Superverwalter
Admin
CotsO:der Superverwalter


Messages : 161
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Angers

Conseils pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:29

alors, là, sache que les unités d'attaque comme de défense n'utilisent pas de cases (hormis le chantier spatial nécessaire, les usines de robot et de nanites...).
donc sur tes colonies, tu peux (doit) miner, afin d'avoir un minimum de ressources...
et de plus, faire des vaisseaux attire les recycleurs de flottes (bon après, un peu plus loin dans lejeu, ça permet aussi de faire des coups en douce et des HOF...), et que parfois, il existe des casseurs de défenses (juste pour le plaisir de te faire perdre quelques dizaine de milliers de points et quelques centaines/milliers de places au classement...)
donc ce que je te conseille pour le moment, si tu souhaite faire de la défense, c'est de faire en sorte qu'elle soit minimale, mais suffisante pour dérentabiliser toute attaque (bon après, c'est sur que quand tu commence, 100VB suffisent largement à casser ta défense...)
après, il faudrait l'avis d'autre joueurs...histoire de comparer
Revenir en haut Aller en bas
http://a-p-u.forumchti.com
Spleener_A.P.U




Messages : 84
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 33
Localisation : pont st esprit

Conseils pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:17

puré je savais pas qu'il exister ce type de jueur ... sa me fait peur ...
sinon moi pour les colonies je men sert comme pm secondaire en quelque sorte par exemple sur un autre compte je veut dev nanite mais je doit pas mal économiser alors pendant ce temps je stagne sur ma pm et les autre technologie reste a leur niv stagne alors la ma coloni me sert a dev des technologie plus ou moin secondaire par rapport a mon objectif mais importante pour la progression du jeu mais jamais je ne rapatris les ressource de ma colo vers ma pm
Revenir en haut Aller en bas
CotsO:der Superverwalter
Admin
CotsO:der Superverwalter


Messages : 161
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Angers

Conseils pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:24

après, chacun y trouve son avantage, moi j'ai 2 "petites" colonies dans le mm SS que ma PM, elle me servent à augmenter les ressources de ma PM pour la faire évoluer et faire des recherches(c'est elle qui a le plus gros labo, en attendant le labo intergalactique...) et après, suivant les besoins, je rééquilibre les ressources entre toutes les planètes que je veux développer, et les surplus vont sur ma PM pour faire des recherches

et pour ce qui est des casseurs, ne t'inquiète pas, ça se croise pas tous les jours (ou sinon, pas de bol)
Revenir en haut Aller en bas
http://a-p-u.forumchti.com
remy12




Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 31
Localisation : Rodez

Conseils pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:28

Vu la taille de ma colonie, je pense que le mieux est de la developper telle qu'une PM, puis coloniser autour pour renforcer mes ressources.

Et pour info, vous savez combien ca "coute" de cases de mettre les mines au level max ??
Revenir en haut Aller en bas
CotsO:der Superverwalter
Admin
CotsO:der Superverwalter


Messages : 161
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Angers

Conseils pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:53

il n'y a pas de niveau "max", chaque niveau supplémentaire utilise une case et obéit à une formule (disponible ici)
après, pour des raisons évidentes de cout, tu ne monteras pas tes mines jusqu'au niveau 40 avant un certain temps...voire même jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://a-p-u.forumchti.com
Spleener_A.P.U




Messages : 84
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 33
Localisation : pont st esprit

Conseils pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 23:29

pour les mines si tu arrive a les monter niv 30 chapeau ^^ parce qu'il faut faire suivre l'energie avec
Revenir en haut Aller en bas
Spleener_A.P.U




Messages : 84
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 33
Localisation : pont st esprit

Conseils pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 23:32

mais je me demandeais a quoi sert le dépot ravitaillment ?
Revenir en haut Aller en bas
remy12




Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 31
Localisation : Rodez

Conseils pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 23:46

Si j'ai bien compris la definition, il est necessaire si tu veux recevoir des vaisseaux sur ta planete, pour apporter des ressources par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
CotsO:der Superverwalter
Admin
CotsO:der Superverwalter


Messages : 161
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Angers

Conseils pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 1:27

non, en fait il permet de prolonger un stationnement, mais si ton "ami" a prévu le coups, il a emmené du deut dans ses soutes et peutprolonger sans ça (perso je le trouve inutile)

pour ce qui est des mines, metal + cristal niv 30 ~> CES niv 30
Revenir en haut Aller en bas
http://a-p-u.forumchti.com
Spleener_A.P.U




Messages : 84
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 33
Localisation : pont st esprit

Conseils pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:07

donc vaut mieu laisser tomber le dépot de ravitailement alors
Revenir en haut Aller en bas
CotsO:der Superverwalter
Admin
CotsO:der Superverwalter


Messages : 161
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Angers

Conseils pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:12

perso, j'en vois pas l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://a-p-u.forumchti.com
remy12




Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 31
Localisation : Rodez

Conseils pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 1:01

Je suis en plein commerce et j'ai vu que le taux = 1D/1.5C/2M
C'est a dire que 1D=1.5=2M ??

Ca me parait etre cela mais je prefere etre sur
Revenir en haut Aller en bas
CotsO:der Superverwalter
Admin
CotsO:der Superverwalter


Messages : 161
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Angers

Conseils pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 1:06

oui, c'est ça
et ici, tous les réponses aux commerce
Revenir en haut Aller en bas
http://a-p-u.forumchti.com
remy12




Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 31
Localisation : Rodez

Conseils pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:27

Maintenant que j'ai une bonne defense, une production qui tient la route (c'est l'energie qui m'empeche d'augmenter :'() et les technologies presques toutes abouties, je vais me lancer dans les raids.
Donc je voulais savoir quels sont les alliances "faibles" où je ne risque pas de représailles, car je risque d'en attaquer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
CotsO:der Superverwalter
Admin
CotsO:der Superverwalter


Messages : 161
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Angers

Conseils pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:45

bah, pour ça tu regarde avec l'outils statistique, ou tu cherche des inactifs (si tu veux y aller pépére au début (pas des inactifs top 200..)
Revenir en haut Aller en bas
http://a-p-u.forumchti.com
remy12




Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 31
Localisation : Rodez

Conseils pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:47

Ok, merci

Mais j'ai oublié un truc important :
quels sont les élements essentiels pour une bonne attauqe ? (Deja je sais qu'il faut espionner, mais que veut dire "probabilité de destruction de flotte d'espionnage : 19%")
Revenir en haut Aller en bas
CotsO:der Superverwalter
Admin
CotsO:der Superverwalter


Messages : 161
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Angers

Conseils pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:58

ça veut dire que tu as ~une chance sur 5 de te faire démolir tes sondes...
Revenir en haut Aller en bas
http://a-p-u.forumchti.com
remy12




Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 31
Localisation : Rodez

Conseils pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:08

Ouais en fait c'est tout con mdr ...

Pour bien reussir mon(mes) attaque(s), que dois-je faire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
CotsO:der Superverwalter
Admin
CotsO:der Superverwalter


Messages : 161
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Angers

Conseils pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 0:27

alors, pour ce qui est du sondage, plus t'envoie de sonde, plus tu vois de chose, mais plus t'est repérable (c'est écrit dans le jeu ça), et c'est une question de différence de niv. d'espionnage qui détermine ça aussi (toujours écrit dans le jeu), après un petit coup de speedsim, et tu as une idée du résultat du combat (attention, il a une petite tendance à être optimiste...)
et si tu veux voir tout plein d'avis, tu va sur le fofo du jeu, il y en a qui aime bien raconté comment ils ont fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://a-p-u.forumchti.com
remy12




Messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 31
Localisation : Rodez

Conseils pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:21

Quelqu'un pourrait m'expliquer a quoi sert clairement la technologie expedition ? parce que la definition ne definit pas trop l'usage pour laquelle elle est faite ...

Et pour se constituer une bonne flotte, j'ai vu qu'il est necessaire d'avoir beaucoup de chasseurs legers pour "proteger" les autres vaisseaux, mais quels sont les vaisseux avec les vaisseaux avec le meilleur profil pour moi, qui est plus tournée vers l'exploitation des debris Very Happy

Merci

(je file voir sur le forum aussi, histoire d'avoir plusieurs avis Smile)
Revenir en haut Aller en bas
CotsO:der Superverwalter
Admin
CotsO:der Superverwalter


Messages : 161
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 36
Localisation : Angers

Conseils pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:25

la techno expédition te permet d'envoyer tes vaisseaux en 16 (vers l'infini et au dela...), et là, tu peux trouver des matières premières, des vaisseaux, des marchands, mais également rien, des pirates, et toutes sortes de joyeuseté (en gros faire le niv 1, et envoyé une flottes dont tu sais pas trop quoi faire, mais c'est pas fait pour ghoster non plus...)

pour exploiter des débris, il te faut des recycleurs ( Very Happy ), et suivant si tu va chercher loin, de quoi les protéger
Revenir en haut Aller en bas
http://a-p-u.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Conseils pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les nouveaux   Conseils pour les nouveaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour les nouveaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance pour la Paix Universelle :: Taverne :: Salle principale-
Sauter vers: